mardi 24 novembre 2009

NAISSANCE D’UN MESSAGER

NAISSANCE D’UN MESSAGER

Toi que je dois inventer, es-tu un homme, es-tu une femme, déjà, quel est ton âge, je pense sans âge, sans sexe, mon stylo écrit ange au lieu d’âge, alors je te laisse venir, mon ange, car tu viens par tes propres moyens. Toi, donc, mon ange, as-tu des ailes, as-tu une substance autre que celle des mots qui te créent? Ange es-tu manifestement là quand mon stylo t’écrit tout seul. Je t’invente une vie, alors, une vie d’ange affairé. Est-ce que tu t’occupes d’une seule personne à la fois? Non, je me dis que tu dois être un ange moderne très très occupé, avec téléphone portable au bout des ailes, sûrement. Parce qu’en plus, on doit être en panne d’anges avec la croissance exponentielle de la population. Toi, mon ange, es-tu débordé? As-tu des réussites, comment encaisses-tu tes échecs? Le problème de la reconnaissance. Oui, parce que je parie que tu travailles beaucoup sans qu’on sache que c’est toi. Car tout ange est invisible, discret, et donc forcément humble. Mais, est-ce que les anges ont droit à avoir leur petit caractère? Le tien… Serais-tu un ange paresseux? Ou mélancolique? Un ange coquet. Oui, qui passe beaucoup de temps à soigner ses ailes, à en recoudre des plumes, et du coup, est-ce que tu oublies de me protéger?

Moi, qui marche droite dans la brume, qui oscille entre le contentement et la peur, moi qui sort de l’ombre, mais jamais ne m’ennuie. Je me sens bien protégée, aujourd’hui.

1 commentaire:

  1. je peux t'aider a inventer ton ange e je suis sure qu'il porte de portable au lieu des ailes!
    bisou!

    RépondreSupprimer