dimanche 11 septembre 2011

PRENDS-MOI DANS TES BRAS

Oh, mon Ange, c’est aujourd’hui qu’il faut me prendre, me nicher dans des ailes duveteuses, caresser chacune de mes écailles, enlever petit à petit l’angoisse de mes cellules. Prend-moi et souffle sur ma peau ton odeur chaude et réconfortante, défait un à un les noeuds qui me serrent, promets-moi le présent de mes rêves, ici et maintenant. Prend-moi sous ton aile à l’abri des méchants, de ceux qui me tueront, de ceux qui me laisseront seule sur un trottoir, dans l’ostracisme. Couvre-moi de baisers et de caresses, rend-moi mon existence libre, mon droit à la vie, mon éternité. Ange, seul toi, compagnon invisible, peut le faire. Et je sais que tu m’entends. Je sais aussi que la tâche est difficile. Tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc. Il existe l’autre, celui qui me torture. L’extérieur, le marécage. Une boue que je n’ai pas inventée. Une société de malades. Mais je crois à l’amour, ange, le tien, le mien, et au fond, pourquoi pas la paix possible sous la tempête.
Aide-moi mon ange, à ne pas perdre le cap. J’ai perdu un bout de voile, la déchirure, j’ai perdu mon port d’attache, je suis face maintenant à un nouvel océan, mais je ne suis plus à la dérive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire